Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Passage des équipes à 4 joueurs

Aller en bas 
+5
viv le krapo
Francky
BB
Julien
rodjack
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:17

Il faut relativiser

Ca ne changera pas grand-chose si les 2 meilleurs ne se rencontrent pas
Ex. en R1, on aura 17 16 16 16, si vous jouez contre 18 17 16 16, le 17 jouera 18 17 16, s'il est en A et 17 16 16 s'il est en D, les 2 cas extrèmes
La seule différence, ce sont 2 parties sur 12 qui risquent (1 chances sur 3)d'être moins équilibrées, en équipe de 6 c'est pareil, même pire

Et pour l'équipe, les chances à performance égale sont les mêmes, pas de quoi se prendre la tête avec des stratégies complexes, au bout d'un moment les capitaines présenteront les compos dans l'ordre de classement, sauf joueur jouant nettement au dessus

Par contre les doubles prendront plus d'importance, et tous les joueurs y passeront, ce qui est plutôt positif pour un championnat par équipe

Si le but est de réduire la durée des rencontres, il sera atteint, (1 heure de moins), ça nous laissera plus de temps pour l'après-match, surtout pour les vendredi-soir (pb de fermeture de salle) et dimanche matin (apéro avant le repas de famille ou temps de route)

Bref, perso, je ne vois pas beaucoup d'arguments négatifs, à part les occupations de salle le vendredi soir qui ne gêneront que ceux qui ne peuvent pas jouer le WE, mais il paraît que c'est que dans le 54
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 23:07

Le placement libre des joueurs peut aussi rajouter un aspect tactique à la composition des équipes, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 9:31

Le seul gros point négatif que je trouve au passage à 4 est le fait de ne pas rencontrer tout le monde sinon, je suis à 100% favorable au passage à 4.
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 10:02

Oui, effectivement, par contre j'ai du mal à voir pour quelle raison profonde ils ont décidé ça

Durée de rencontre, certes. Pouvoir placer 2 créneaux dans une après-midi (14-17, 17-20), rencontres en milieu de semaine dans certaines zones

Si toutes équipes sont à 4, il sera facile ensuite de modifier ce point

Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:44

Bon en Ile de France je commence a entendre parler d'un changement des regles aussi... Le changement concernerait les services: apparement on ne servirait plus chacun son tour mais ce serait un peu l'inverse du bad: le perdant du point précédent aurait le service.

En gros un mec qui ne commence pas a servir et qui met 11-0 a son adversaire peut remporter un set sans avoir fait un seul service... Vous en entendez aussi parler ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:36

viv le krapo a écrit:
Bon en Ile de France je commence a entendre parler d'un changement des regles aussi... Le changement concernerait les services: apparement on ne servirait plus chacun son tour mais ce serait un peu l'inverse du bad: le perdant du point précédent aurait le service.

En gros un mec qui ne commence pas a servir et qui met 11-0 a son adversaire peut remporter un set sans avoir fait un seul service... Vous en entendez aussi parler ou pas?
C'est une proposition qui a été faite à l'ITTF par la fédération de Lettonie, il y a peu de chance qu'elle soit adoptée. Il y a un sujet sur t2t.com : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45325-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 9:50

Ah les parisiens... Ils en racontent des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 11:26

Ben quoi on n'est pas des renfermés nous, on écoute aussi les lettoniens... Ah c'est sur qu'à Nancy les nouvelles n'arrivent pas vite et ne se propagent pas à tout le monde hein :p

Bon ça me rassure alors; par ce que je ne voyais plus l'intéret de travailler mes services, avec mon top de fou je ne l'aurais plus utilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:36

Cependant, j'ai lu quelque part que les services nuisaient au côté spectaculaire du tennis de table, échanges trop courts, incompréhension des spectateurs, sans avoir vraiment de solution à ça
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:53

BB a écrit:
Cependant, j'ai lu quelque part que les services nuisaient au côté spectaculaire du tennis de table, échanges trop courts, incompréhension des spectateurs, sans avoir vraiment de solution à ça
C'est vrai que pour les non initiés, voir un joueur mettre la balle directement dehors ou dans le filet sur le service adverse n'est pas très intéressant, même pour les autres d'ailleurs. Idem pour les points en trois touches de balle (service, retour, démarrage) : voir un match de ce genre est sans doute ce qu'il y a de plus ennuyeux au ping. Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 105563
L'une des solutions serait d'imposer le service en revers, ou le service avec les pieds parallèles à la table. Alors c'est sûr que ça ne plairait pas aux bons serveurs (Jul, si tu me lis... Wink ), mais au moins ça aurait l'avantage d'ouvrir le jeu et de rallonger les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
david_velaine

david_velaine


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Jamais loin d'une table
Emploi/loisirs : pelote basque et curling bien sur
Humeur : on verra apres la finale par classement régionale...
Date d'inscription : 15/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:19

Si il n'y a plus de bons services, on peut aussi supprimer les picots longs, court et semi, qui sont quand même au départ fait pour remettre le service, et apres embêter l'adversaire. Avec ce genre d'idée, autant qu'on donne à tout le monde la même raquette, les mêmes bois et revêtements, et qu'on interdise l'effet....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:26

david_velaine a écrit:
Si il n'y a plus de bons services, on peut aussi supprimer les picots longs, court et semi, qui sont quand même au départ fait pour remettre le service, et apres embêter l'adversaire. Avec ce genre d'idée, autant qu'on donne à tout le monde la même raquette, les mêmes bois et revêtements, et qu'on interdise l'effet....
Les picots existent surtout pour contrôler ou inverser les effets adverses, pas spécialement au service.
Le service en revers commence à se développer même à haut niveau, ça veut dire que certains joueurs cherchent à s'appuyer sur autre chose que le service. Je sais qu'avoir un bon service, ça demande énormément de travail, et pour celui qui a le courage de passer par là, marquer des points grâce à ses services est un peu la récompense du temps passé à s'entraîner, mais il est vrai que sur le plan du spectacle, c'est rarement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
david_velaine

david_velaine


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Jamais loin d'une table
Emploi/loisirs : pelote basque et curling bien sur
Humeur : on verra apres la finale par classement régionale...
Date d'inscription : 15/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:44

Francis a écrit:
.....
Les picots existent surtout pour contrôler ou inverser les effets adverses, pas spécialement au service.
......
Ce n'est pas une généralité, mais beaucoup comble un manque de remise de service par un picots, et en veteran, cela se voit de plus en plus...
Et en plus, cela gêne ensuite en inversant l'effet ....
Je peux citer quelques non lorrain sans difficulté.... Mais pas de délation ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:49

david_velaine a écrit:
Ce n'est pas une généralité, mais beaucoup comble un manque de remise de service par un picots, et en veteran, cela se voit de plus en plus...

C'est vrai jusqu'à un certain classement, je dirais qu'en gros, à partir de 12/13, les joueurs savent se servir de leurs picots longs. Pour les vétérans, je trouve qu'on n'en voit pas tant que ça, ou alors je ne les rencontre pas, mais c'est vrai qu'à partir d'un certain âge, on a plus de difficultés à se déplacer, et les PL aident à remettre la balle, mais en général, ce ne sont pas ces joueurs qui sont les plus gênants.
Et n'oublions pas que si les PL existent, c'est parce que les backsides existent. Si on en était resté aux picots courts sans mousse dans les années 50, les PL n'auraient jamais existé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:06

Personnellement, je sers à 80% du revers et les échanges que je fais sont très courts... Je ne pense donc pas que servir du revers changerait quoique ce soit à la longueur des échanges mais c'est sur que pour moi, ce serait un plus... Mais je ne suis pas du tout pour une telle mesure.
Au tennis aussi le service est une arme essentielle et certains n'hésitent pas à passer des heures à regarder un match où finalement, il n'y aura que quelques échanges sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Francky

Francky


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Localisation : velaine en haye
Emploi/loisirs : employé
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:50

vive le picot court
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:15

Sans mousse
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 18:58

Vive les bons serveurs !
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 17:50

Moi je dis, on devrait obliger les serveurs à faire passer la balle entre leur cuisses, le jeu serait plus spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptySam 4 Fév - 8:02

BB a écrit:
Moi je dis, on devrait obliger les serveurs à faire passer la balle entre leur cuisses, le jeu serait plus spectaculaire

Bonne idée et pas qu'au service d'ailleurs, on devrait nous obliger à faire passer la balle la balle entre les cuisses à chaque échange !
Revenir en haut Aller en bas
Francky

Francky


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Localisation : velaine en haye
Emploi/loisirs : employé
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:53

Non il faudrait autoriser la même couleur des deux plaques .
Et rehausser le filet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
Localisation : St Max
Emploi/loisirs : Prof/Art
Humeur : de mieux en mieux...
Date d'inscription : 06/12/2008

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:53

Pour certain, pas possible...ça gêne...
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 13:39

Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est alors du passage des équipes à 4 ?
C'est confirmé, c'est bien pour la saison prochaine (2013-2014) ?
Comment vont être rajouté les équipes supplémentaires car je viens d'avoir un nouvel écho... Prenons exemple de nos équipes. On une R1 et une R3, l'équipe qui sera créée sera en R2 ou R3 ? Je pensais en R2 mais on vient de me dire qu'il y aurait une équipe supplémentaire de même niveau pour toutes les équipes paires. Est-ce bien ça ?
Pour nous, si rien ne bouge, cela voudrait dire équipe 2 en R3 donc une R3 en plus, équipe 4 en D3 donc une D3 en plus, équipe 6 en D4 donc une D4 en plus, c'est bien ça ?
Si cela se confirme, cela veut dire qu'il faudra faire monter la R3 en R2 en fin de saison non ? On aurait alors une R1 et deux R2.
Revenir en haut Aller en bas
david_velaine

david_velaine


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Jamais loin d'une table
Emploi/loisirs : pelote basque et curling bien sur
Humeur : on verra apres la finale par classement régionale...
Date d'inscription : 15/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:28

Il y aura une équipe supplémentaire, au niveau immédiatement inférieur aux équipes paires.
Si en fin de saison, une équipe de R1 et une de R3, alors il y aura une nouvelle...R4.

et c'est une info venant directement de la ligue de lorraine
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:32

david_velaine a écrit:
Il y aura une équipe supplémentaire, au niveau immédiatement inférieur aux équipes paires.
Si en fin de saison, une équipe de R1 et une de R3, alors il y aura une nouvelle...R4.

et c'est une info venant directement de la ligue de lorraine

Ok, merci pour l'info David.
C'était prévu comme ça depuis le début ? J'ai l'impression que cela n'arrête pas de changer.
J'avais entendu une équipe supplémentaire au niveau immédiatement supérieur aux équipes paires puis au même niveau et maintenant c'est au niveau immédiatement inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage des équipes à 4 joueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre contre L'Hopital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives - Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser