Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Passage des équipes à 4 joueurs

Aller en bas 
+5
viv le krapo
Francky
BB
Julien
rodjack
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptySam 8 Oct - 21:15

Pour moi, enfin une bonne nouvelle :

OFFICIEL INFOS N°27 (document sur fftt.com)
EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DES 23 ET 24 SEPTEMBRE 2011 A PARIS
Extrait :

" Sur proposition de Francis Czyzyk, responsable du Groupe réforme du championnat par équipes, de modifier, à compter de la première phase de la saison 2013/2014, la formule du championnat de France niveau national et de la passer à quatre joueurs.
La déclinaison aux niveaux régional et départemental sera étudiée fin 2011, début 2012. "



Reste plus qu'à espérer que la lltt mette ça en place dès la saison prochaine !

Par contre, ça, c'est con :

"Le choix de la FFTT est l'equipe de 4 joueurs, MAIS disputant 3 SIMPLES chacun plus 2 doubles, ce qui donne 14 parties par rencontre.
Les 2 objectifs cruciaux sont (il y en a d'autres, mais ceux sont exlusivement ces 2 la qui ont motives la FFTT) :
1. Reduction de la duree des rencontres (voir ci-dessous),
2. Harmonisation sur tout le territoire (même formule en nat., reg. et depart.)."



Je préfère la formule de la coupe de lorraine avec 4 match + 1 double pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyLun 10 Oct - 13:46

Moi, je trouve ça pas trop mal ... Une équipe de 4, c'est mieux pour l'ambiance (c'est plus facile d'avoir une équipe soudée à 4 qu'à 6 je pense) et surtout pour les déplacements (une seule voiture necessaire).
Après, c'est vrai que c'est un peu bizarre de jouer tous les adversaires sauf un, mais si ca permet de faire des rencontres moins longues, pourquoi pas ...

En tout cas, faut admettre qu'il était temps d'harmoniser la formule championnat sur toutes les divisions !!
Vous connaissez beaucoup de sports par équipes où le nombre de joueurs par équipes varie suivant la compèt' (coupe ou championnat) et suivant le niveau dans une même compétition ?!
C'est vraiment ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyLun 10 Oct - 19:26

Le passage à 4 est une excellente chose et comme tu le dis, le fait d'harmoniser cela à tous les niveaux est également très bien mais je trouve vraiment dommage de ne jouer que 3 joueurs sur 4...
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyLun 10 Oct - 21:00

Oui, mais en équipe de 6 on ne fait que 3 matches également, donc de ce côté ça ne change rien

Et en national, on joue au score acquis, donc en moyenne, moins de 3 matches, et puis on se plaint qu'en départementales les gamins sont fatigués et le dimanche qu'il faut se lever tôt

Pour moi le seul inconviénient c'est le choix des matches de simples, qui pourrait avantager les équipes non homogènes, voire incomplètes, acxtuellement une équipe de 4 incomplète perd 5 points, avec la nouvelle formule, c'est 1 point, mais là dessus nous manquons de détails

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyLun 10 Oct - 22:40

Il n'y aura pas d'équipe incomplète avec la nouvelle formule puisqu'apparemment, tu auras interdiction d'avoir un absent. Chose que je trouve plutôt pas mal car qu'est ce que c'est chiant de jouer des équipes incomplètes !

Ce n'est pas spécialement le fait de jouer 3 matchs qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait 4 gars en face et qu'il y en ait 1 que je ne jouerai pas... A 6, ça se comprend, tout le monde ne peut pas jouer tout le monde mais à 4 ??? Et puis, finalement, ce n'est pas vraiment des équipes de 6 actuellement mais plutot 2 équipes de 3 qui cumulent leurs points. Désolé de dire ça mais c'est un fait quand tu regardes les matchs.

A 4 au moins, tout le monde joue les mêmes gars donc tu te sens forcément plus impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyMer 12 Oct - 13:52

100 % d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Francky

Francky


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 57
Localisation : velaine en haye
Emploi/loisirs : employé
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyMer 12 Oct - 21:03

Moi aussi je trouve ça bien les Équipes de 4 joueurs seront plus homogènes.

Youpi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 28 Oct - 0:19

Dommage effectivement que la fédé se marre à trouver des formules de plus en plus compliquées pour pas grand chose au final...

Excellente nouvelle le retour à 4 par équipe, cela va permettre sans doute d'avoir des équipes plus performantes dans les petits club
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyJeu 26 Jan - 13:45

Francis, sais tu si il y a du nouveau par rapport à cette histoire d'équipes à 4 joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyJeu 26 Jan - 14:28

Apparemment, rien avant la saison 2013-2014... Mais je ne suis pas dans les secrets de la ligue...
Francis en sait certainement plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyJeu 26 Jan - 16:46

Je crois que c'est 2012/2013 pour les Nationales, pour les autres je ne sais plus, peut-être la saison suivante. Il y a un sujet sur tennis-de-table.com qui en parle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48096-1.html . Pas mal de joueurs sont plutôt contre cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
david_velaine

david_velaine


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Jamais loin d'une table
Emploi/loisirs : pelote basque et curling bien sur
Humeur : on verra apres la finale par classement régionale...
Date d'inscription : 15/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyJeu 26 Jan - 17:31

lors de l'AG de la ligue de Lorraine, ils ont annoncé que normalement cela passerait à 4 joueurs en Lorraine à partir de 2013 seulement. Et qu'ils ne comptaient pas pour l'instant avancer la date, car il y a beaucoup de points en suspense à résoudre au paravent :
Nombre de match en augmentation, donc problème d'horaire dans les salles.
Répartition des joueurs, créations de nouvelles divisions en régional pour absorber les problèmes d'effectifs (comment éviter que des 1500 ne rejoue en départemental par exemple),modification des horaires pour certains niveaux (ex la R1 le samedi 17h00, la R2 samedi à 14h00 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyJeu 26 Jan - 19:31

La connerie a été de passer de 4 à 6 joueurs... A l'étpoque, il n'y avait pas plus de divisions qu'aujourd'hui, au contraire et ça fonctionnait très bien (pas d'Elite en régionale par exemple).
Il suffit de reprendre la pyramide d'il y a 10ans et ça devrait aller. Pas besoin de chercher à changer les horaires même si perso, je préférerais jouer le samedi aprem mais certains travaillent donc il faut faire attetion à ça car sinon on risque de perdre beaucoup de joueurs.
Pour ce qui est de retrouver des 15 en départementale, si c'est le niveau, pourquoi pas? En région parisienne, il n'est pas rare de voir des 17-18 en D1. Je n'y ai pas beaucoup joué mais en étant 30 à l'époque, je jouais en D1 et cela ne me dérangeait pas puisque je jouais des joueurs de mon niveau ou proche.
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyJeu 26 Jan - 19:52

A mon avis pour les départementales il n'y aura pas trop de soucis :
- On est déjà en équipes de 4 pour les D3 et D4, les équipes les plus nombreuses (8 poules de chaque en 54)
- Il n'y a pas assez de D4, pas plus de poules qu'en D3 et elles sont incomplètes
- Il n'y a que 6 poules de D1 et de D2 en CD54
- Certains clubs ne peuvent pas aligner 6 joueurs

Par contre pour les régionales, c'est une autre histoire

Et nous sommes en Lorraine, les régions fortement pongistes n'ont peut-être pas les mêmes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 27 Jan - 15:35

La lorraine est, je pense, dans la bonne moyenne en terme de licences. Certes, on n'est pas au niveau de la région parisienne et du nord mais passé ces 2 régions, je pense qu'on doit être dans le peloton de tête.
Bref, on n'aura pas notre mot à dire de toutes façons, laissons la ligue faire son travail et on verra bien ce qu'il en sera ensuite. Dommage que les clubs ne soient pas sollicités pour avoir leur avis sur les reflexions de la ligue.

Moi, je me disais, puisqu'il va y avoir plus d'équipes engagées avec le passage à 4 joueurs, pourquoi ne pas faire des poules de 10équipes au lieu de 8, le championnat serait un peu plus long, on jouerai sur 9mois au lieu de 6 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
david_velaine

david_velaine


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Jamais loin d'une table
Emploi/loisirs : pelote basque et curling bien sur
Humeur : on verra apres la finale par classement régionale...
Date d'inscription : 15/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 27 Jan - 16:04

C'est déjà hélas un casse-tête de faire le calendrier entre les cd, les ligues et la fédé, les vacances des uns et des autres, la ittf, les tournois, les pro-tours,etc...... Moi aussi j'aimerais terminer fin juin au lieu de debut juin.. mais à partir de juin, c'est quasi 2 mois non stop réservés à l'élite mondial...
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 27 Jan - 16:11

C'est peut être bien ça le problème, bloquer 98% des joueurs pour 3 tournois de l'élite, moi ça me fait plutot bizzard....
Enfin c'est un choix, qui doit être bon quand on voit à quel point nos "élites" réussissent bien au niveau international....
Gatien, Chila, éloi legoût et consort ça date d'il y a 20 ans maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 27 Jan - 16:27

Je ne parle même pas de finir fin juin mais déjà fin mai... Je n'ai pas regardé cette année mais ce n'est pas rare que l'on finisse fin avril sans compter que l'on reprend fin septembre même si cela s'est amélioré car il fut un temps ou on reprenait début octobre...
Un championnat qui débute début septembre et termine fin mai début juin, ça me parait pas délirant.

Le CD comme la ligue ne devrait pas trop s'occuper des tournois internationnaux, on s'en tape un peu à notre niveau non ?
Revenir en haut Aller en bas
david_velaine

david_velaine


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Jamais loin d'une table
Emploi/loisirs : pelote basque et curling bien sur
Humeur : on verra apres la finale par classement régionale...
Date d'inscription : 15/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 27 Jan - 17:15

il y a des Benjamins ou minimes qui jouent en Régionale...et qui font parti des équipes de France de leur catégories (ex des jeunes Picard de Metz)...
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 27 Jan - 17:39

C'est bien ce que je disais ça représente vraiment pas grand monde... et c'est un peu dommage de priver tout le monde pour permettre à un jeune de ne pas louper un match en Régional qui soit dit en passant est un championnat "adulte".
Revenir en haut Aller en bas
david_velaine

david_velaine


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Jamais loin d'une table
Emploi/loisirs : pelote basque et curling bien sur
Humeur : on verra apres la finale par classement régionale...
Date d'inscription : 15/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 27 Jan - 17:41

d'accord avec toi laurent....on fait tout pour les jeunes, et on s'occupe peu de la masse

alors que quand on voit cela, c'est beau des vieux qui jouent

Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyVen 27 Jan - 19:04

Perso, je pense que les salles ne sont pas assez utilisées le WE

Si on prend St Max, en supposant que l'on puisse jouer 1 seule équipe à la fois en niveau régional, actuellement, il y a 3 équipes le dimanche, on pourrait passer à 4 + 2 le samedi après-midi, avec les équipes en opposition

Pour le vendredi, là par contre on est un peu juste, 3 équipes actuellement, on pourrait passer à 4, avec 2 équipes simultanées, que l'on admet en niveau D2,D3,D4

Bref au total, on passe de 6 à 10 créneaux d'occupation de salle, côté équipes, On à 3 équipes de 4 et 3 équipes de 6, on passerait donc de 6 à ... 7,5, disons 8, on a donc de la marge, on pourrait même créer 2 équipes supplémentaires

On peut donc recruter !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptySam 28 Jan - 1:47

Sympa la vidéo David. Du coup ça m'a donné l'idée de créer un sujet sur t2t.com sur les vidéos de compétitions Vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyDim 29 Jan - 16:59

http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_30.pdf , page 2 : apparemment pour le passage des équipes à 4 joueurs il y a encore eu des changements, même si pour l'instant ils ne sont pas confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs EmptyDim 29 Jan - 20:42

Ca confirme ce qu'on avait dit 3 simples + 1double, c'est vraiment con de ne pas jouer tous les matchs...
Et laisser le placement libre est encore plus débile.... ca va ressembler à rien, les 2 plus forts de chaque équipe ne se rencontreront peut être pas mais pas sur puisqu'on compose vraiment comme on veut. Idem pour les doubles...

Bon, on verra bien ce qui est décidé à la ligue puisqu'ils ont jusque 2014-2015 pour le mettre en application mais je pense qu'ils vont s'aligner sur le national et mettre ça en place dès 2013-2014.

Dans tous les cas, le fait de revenir à 4 est tout de même une bonne chose dommage qu'on ne conserve pas la formule de la coupe de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage des équipes à 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Passage des équipes à 4 joueurs   Passage des équipes à 4 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage des équipes à 4 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre contre L'Hopital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives - Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser