Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Accessibilité

Aller en bas 
+2
BB
viv le krapo
6 participants
AuteurMessage
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Accessibilité   Accessibilité EmptySam 31 Jan - 17:47

Je viens d'essayer d'aller sur le forum de Sarrebourg, et comme celui d'Essey ,celui ci est fermé à toutes les personnes qui ne sont pas inscrites.

Bien que cela m'aie fortement contrarié sur le coup, je trouve cela finalement assez logique et je propose que nous fassions de même pour le notre.

Ainsi les personnes qui le désire pourraient toujours venir voir des infos sur le club, mais les conversations resteraient dans un cadre plus contrôlé (limitées à des membres du club ou des personnes comme Rodjack qui interviennent courament ,sont connues et de toute façon inscrites)

Cela serait il techniquement possible et qu'en pensez vous?
Nous pourrions ainsi parler plus aisément des compos d'équipe et des objectifs. Pour revenir sur Sarrebourg ,le capitaine adverse m'a demandé qui était le responsable du site, il y a donc fort à parier qu'il était venu le voir auparavant et que d'autres personnes aussi se renseignent sur les compos avant nos matchs. Peut être il a t il aussi des personnes comme Sylvie qui viennent prendre des nouvelles des joueurs sans vouloir intetrvenir, mais même dans ce cas, je pense qu'une inscription ne la dérangera pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyDim 1 Fév - 10:25

Je ne suis pas trop d'accord, pour verrouiller, même si à une époque j'étais de ton avis. Il y a plusieurs raisons à celà :
- l'attraît du forum en serait diminué, notamment les nombreuses personnes extérieurs au club, et je pense que c'est indispensable à la promotion du club
- les résultats maxois n'on jamais été aussi bons que depuis que le site existe
- ca nous oblige à maîtriser nos propos et notre language, même si nous avons encore des progrès à faire dans ce domaine ...

Concernant les compos d'équipe, si un élément majeur devait survenir, du genre sacrifier une équipe pour faire monter une autre, ou épidémie de grippe en équipe 1, on est quand même pas assez sots pour le crier sur tous les toits. Par contre, on peut aussi lancer de fausses nouvelles, histoire de brouiller les cartes.

Non, décidément plus j'y pense, plus je crois qu'on est dans le vrai. Néanmoins c'est un débat intéressant, mais je ne voudrais pas être le seul à donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyDim 1 Fév - 18:50

Il doit y avoir moyen de donner des accès restreints à certains membres, par exemple les joueurs maxois : ainsi, tout le monde peut accéder aux rubriques "publiques" du forum, mais seuls les membres désignés peuvent accéder aux rubriques "club".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyLun 2 Fév - 19:03

Je suis exactement de l'avis de Bernard ... Sa réponse m'a d'ailleurs fait bien rire ...
Je trouve en effet très interessant l'idée de brouiller les pistes Razz
Bon après, si on veut que ca marche, faut que ce soit crédible ... C'est pas la peine par exemple de faire croire que pour le prochain match en R1, on va jouer Toul avec Vivien, personne ne goberait tongue
Revenir en haut Aller en bas
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyLun 2 Fév - 20:43

Je ne vois pas ce que ca pourrait changer pour un de nos futur adversaire de connaitre notre composition ou nos absences. Nos compositions étant visibles sur le site.
Et Vivien je n'ai pas l'impression que tu te limite dans tes posts malgré le fait que les "autres" peuvent venir sur le forum. Smile
De plus Vivien rien ne t'empêche de t'inscrire sur le forum de Sarrebourg ou d'Essey. Wink
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyLun 2 Fév - 21:04

C'est tout à fait vrai Julien, cependant au moins ils savent qui lit leurs messages. De plus pour aller dans ton sens, tu as raison, je ne me retiens pas sur le forum et pour être tout a fait honnête, je ne compte absolument pas le faire mais comme on m'a déjà fait remarquer que cela pouvait porter préjudice au club, je proposais une solution qui permet tout de même de dire franchement ce que l'on pense.

Je vais reprendre certaines de vos réponses pour étayer ma proposition:

-je ne pense pas que les résultats maxois (très bons mais pas seulement depuis ces derniers temps) soient liées au forum.

-je pense que les pages d'accueil du site suffisent largement à la promotion du club, surtout que certaines rubriques permettent aussi de s'exprimer (peut être à tords un peu délaissées par les membres du club)

-le forum est certes une vitrine du club, mais son rôle premier n'est pas cela, c'est un outil de communication! A ce titre, le contrôle d'accès à certaines informations est à mon avis intéressant, je doit dire être tout a fait enthousiasmé par la proposition de Francis de créer quelques rubriques à accès limité. C'est vrai que des fois je pense que cela serait quand même pratique de pouvoir parler d'un remplacement entre nous sans être obligé de se téléphoner ou d'attendre un entrainement.

-s'amuser à donner de fausses pistes est risqué: on ne sait pas de quelle manière les adversaires réagissent aux informations

Vous remarquerez que je ne parle pas d'un verrouillage, juste d'un accès libre sous condition d'inscription, ce qui nous permet de plus de connaitre les personnes intéressées par notre club, et donc de pouvoir aussi éventuellement aller plus facilement vers elles lors de compétitions. Je pense de plus que ces personnes une fois inscrites seraient beaucoup plus participatives et pas seulement spectatrices.


Dernière édition par viv le krapo le Mer 4 Fév - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyLun 2 Fév - 21:58

C'est pas faux, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :
- Si les résultats ne sont pas liés au forum, il est certain qu'il n'a pas eu d'influence négative sur les résultats
- Notre forum est beaucoup plus actif que celui de Sarrebourg, 1800 messages pour 17 utilisateurs sur 1 an, contre 800 pour 52 sur 4 ans (apparemment), certes ils n'ont pas Vivien dans leurs utilisateurs ...
- Pour la promotion, pas d'accord, je pourrais te donner au moins 1 exemple
- Pour la com, c'est vrai que c'est discutable
- Pour la planche savonnée, c'était à prendre au 2ème degré, Chul l'a bien compris
- Pour le "verrouillage", discutable aussi, mais le fait de s'inscrire va en décourager plus d'un, y compris les maxois, d'ailleurs la meilleure preuve est que tu ne t'es pas inscrit à Sarrebourg
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyLun 2 Fév - 22:25

Bien, j'ai créé une rubrique "Club (accès limité)" dans la catégorie "Vie associative", et j'ai donné l'accès à certains d'entre vous pour tester. Merci de me dire si vous y avez accès ou non, et si vous pouvez voir le sujet créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyLun 2 Fév - 22:42

Pas de probleme pour moi, j'ai bien acces au "crapaud".
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyMar 3 Fév - 13:45

Pareil pour moi ...
On va pouvoir se lacher maintenant ... Vivien attention tu vas en prendre plein la gueule ... Razz Mais c'est toi qui l'a cherché Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
Localisation : St Max
Emploi/loisirs : Prof/Art
Humeur : de mieux en mieux...
Date d'inscription : 06/12/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyMar 3 Fév - 23:07

Salut à tous!
Ouais, on va pouvoir se lâcher!.....
Pour info: j'ai commencé ma tournée des "anciens", en vu des 50 ans du club, la saison prochaine........j'ai donc contacté Thierry Bernardi (15 à l'époque), il joue encore en depannage en R1, mais il s'occupe surtout de son fils,(Giovanni, 10 ans), le petit va bien, aux indiv. il joue en N1. On a pris R.V fin Aout à Strasbourg (compét europe en benjamins, ça va plaira à Tom)
Il est partant pour venir arroser les 50 ans du club!
Il m'a dit que Jean Phi. était le meilleur entraineur qu'il a eu!(à l'époque il était au pôle).......mais comme je disais à Jean Phi, c'était il y à longtemps.....faut pas rêver....l'était quand même content mon partenaire de double...
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyMer 4 Fév - 8:42

En même temps, je ne sais pas dans quelle division il joue, mais il tape à 35 le petit Giovani... Shocked
Il y en a des +40 sur son détail des matchs!

Pour ce qui est de la rubrique de Francis, tu vas effectivement pouvoir te lâcher, mais ça ne va pas pouvoir me faire grand chose, vu que je n'y ai pas accès, mais bon je pense que c'était le but... D'ailleurs elle n'apparait pas à l'écran , donc soit c'est une blague( Very Happy ) soit ça a bien marché ( albino )
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyMer 4 Fév - 9:34

viv le krapo a écrit:
Pour ce qui est de la rubrique de Francis, tu vas effectivement pouvoir te lâcher, mais ça ne va pas pouvoir me faire grand chose, vu que je n'y ai pas accès, mais bon je pense que c'était le but... D'ailleurs elle n'apparait pas à l'écran , donc soit c'est une blague( Very Happy ) soit ça a bien marché ( albino )
Oui, ça a bien marché. Wink Tu faisais partie de ceux qui n'avaient pas accès à la rubrique, j'en ai donc profité pour faire un sujet sur ton animal favori. Laughing Je vais te donner l'accès, et je vais être sympa, je vais laisser le sujet comme ça tu pourras aussi le lire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité EmptyMer 4 Fév - 9:51

Voilà, j'ai donné l'accès à tous ceux que j'ai identifiés comme étant des membres du club, il y en a 2 que je n'ai pas identifiés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
Contenu sponsorisé





Accessibilité Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité   Accessibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives - Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser