Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anecdotes d'arbitrage

Aller en bas 
+2
lh2o
BB
6 participants
AuteurMessage
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Anecdotes d'arbitrage Empty
MessageSujet: Anecdotes d'arbitrage   Anecdotes d'arbitrage EmptyMar 13 Nov - 14:18

Petit post pour vous signaler des anecdotes sur la réglementation lors de notre dernière rencontre contre Ludres

- Match de Yannick contre un 11, à la belle, Yannick mène, un autre joueur du banc demande le temps mort, ce que refuse le 11, plus tard, le même 11 demande un temps mort, voyant Yannick accourant vers nous en profiter pour reprendre son souffle, je laisse faire.

Cependant, je signale à l'arbitre et au JA que le 11 en question a bénéficié de 2 temps morts dont un qu'il a refusé, mais en compétitions par équipes c'est l'avis du coach qui prime, et non celui du joueur.

Regrets de ma part après la défaite de Yannick

- Match de Didier contre un 8, Didier mène 10-7 dans la quatrième manche (balle de match), énervement du 8, il claque sa raquette sur sa jambe, le manche se sépare, il sort pour aller prendre une autre raquette, là , fort du coup précédent, j'interpelle l'arbitre : bris de raquette volontaire, il doit continuer avec sa raquette. Il abandonne, victoire pour Didier.

Même si c'est en toute bonne foi, ce genre d'erreur peut être lourd de conséquences dans certains cas

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

Anecdotes d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes d'arbitrage   Anecdotes d'arbitrage EmptyMer 14 Nov - 11:48

casser sa raquette sur sa cuisse, il devait avoir une belle marque.....
Mais c'est vrai que ce genre de petit arrangement avec les règles est toujours délicat!
Revenir en haut Aller en bas
beb54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2011

Anecdotes d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes d'arbitrage   Anecdotes d'arbitrage EmptyMer 14 Nov - 12:13

Bernard,

Dans le deuxième cas, si le fait de casser sa raquette est involontaire (c rarement le cas), le joueur a le droit de changer?

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Anecdotes d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes d'arbitrage   Anecdotes d'arbitrage EmptyMer 14 Nov - 21:13

Oui, tout à fait, si la casse est involontaire, il a le droit de changer sa raquette.
Cela peut arriver lors d'un top sur un balle un peu courte ou dans des salles étroites ou il peut arriver de se taper le mur.
Cela dit, personnellement, je n'ai jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Anecdotes d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes d'arbitrage   Anecdotes d'arbitrage EmptyJeu 15 Nov - 7:25

En fait le règlement utilise le terme "accidentel" et non involontaire

En ce qui me concerne j'ai pété mon Butterfly "Jacques Secretin" de 1980 en accrochant la table sur un amorti

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Anecdotes d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes d'arbitrage   Anecdotes d'arbitrage EmptyJeu 15 Nov - 19:41

Casser sa raquette involontairement, ça arrive même aux meilleurs :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
Did

Did


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
Localisation : St Max
Emploi/loisirs : Prof/Art
Humeur : de mieux en mieux...
Date d'inscription : 06/12/2008

Anecdotes d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes d'arbitrage   Anecdotes d'arbitrage EmptyDim 18 Nov - 22:52

Géant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes d'arbitrage   Anecdotes d'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes d'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives - Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser