Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Document séances d'entraînement dirigé

Aller en bas 
+11
rodjack
Francky
eric
lh2o
jul
Loïc
florent
Did
Julien
david_velaine
Francis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptySam 28 Juil - 18:19

Ce n'est pas pour en rajouter une couche ou quoique ce soit mais il faut pouvoir s'entrainer dans des conditions correctes et cela n'a pas toujours été le cas la saison dernière... Si on veut que le club continue a grandir et à accueillir de nouveaux adhérents comme c'est le cas depuis pas mal de saisons, il faut pour cela être en capacité de les recevoir. Un joueur intéressé pour venir qui va voir qu'après 2-3 entrainements il a passé plus de temps assis à attendre qu'une table se libère plutôt qu'à jouer va rapidement aller voir ailleurs...

On nous a parlé de la possibilité d'aller s'entrainer ailleurs mais qu'il fallait qu'on donne une réponse assez rapidement non ? On a des nouvelles la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyDim 29 Juil - 14:13

Une réunion s'est tenue fin juin au sujet de l'ETT avec la quasi totalité du bureau (il manquait juste Nathalie), Véro (responsable de la section jeune) et Didier Lamm. Suite à cette réunion, nous avons reparlé de l'organisation des entrainements d'une façon plus globale, et la question de la salle de Dommartemont a été abordée.
Pour rappel, la proposition de la mairie est de nous laisser une salle supplémentaire le mardi soir de 20 à 22h à Dommartemont (dans l'enceinte du collège) en plus de notre salle actuelle.
Dans l'ensemble, les personnes présentes à la réunion n'étaient pas favorables à ce qu'un 2ème entrainement se crée le mardi en parallèle de celui déjà proposé à Henri Cochet. Certains craignent en effet qu'un déboublement de salle créé une césure importante au sein du club, ce qui évidemment ne serait pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyDim 29 Juil - 17:48

Je suis d'accord aussi sur le fait de ne pas dédoubler l'entraînement du mardi, trop de risque de séparation des niveaux. Par contre, y-aurait-il moyen de récupérer cette salle un autre soir que le mardi ? Parce que ça permettrait de créer par exemple un entraînement "Elite" réservé aux joueurs de Régionale, déjà réclamé par certains. Mais attention aussi à ne pas "oublier" de participer à d'autres entraînements avec les départementaux, en tout cas pour ceux qui ont le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyDim 29 Juil - 21:20

C'est quand même le premier club où je vois que les créneaux d'entrainement posent autant de problèmes... Pourquoi vouloir absolument qu'un débutant joue avec les meilleurs joueurs du club ? Je n'ai jamais été contre jouer avec des joueurs moins bien classés que moi mais faudra m'expliquer l'intérêt pour un joueur classé 6 de jouer contre un joueur classé 15... Pour moi, jouer contre quelqu'un qui a plus de 5-600points d'écart n'est intéressant pour personne sauf bien sur si c'est un jeune qui est en pleine bourre.

On a 3 équipes de régionale soit une vingtaine de joueurs, ça me parait assez logique d'avoir un créneau réservé pour les joueurs de ses 3 équipes. Ensuite faire un autre créneau pour les départementales avec pourquoi pas des joueurs de la R4 s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyDim 29 Juil - 21:46

rodjack a écrit:
C'est quand même le premier club où je vois que les créneaux d'entrainement posent autant de problèmes... Pourquoi vouloir absolument qu'un débutant joue avec les meilleurs joueurs du club ? Je n'ai jamais été contre jouer avec des joueurs moins bien classés que moi mais faudra m'expliquer l'intérêt pour un joueur classé 6 de jouer contre un joueur classé 15... Pour moi, jouer contre quelqu'un qui a plus de 5-600points d'écart n'est intéressant pour personne sauf bien sur si c'est un jeune qui est en pleine bourre.

On a 3 équipes de régionale soit une vingtaine de joueurs, ça me parait assez logique d'avoir un créneau réservé pour les joueurs de ses 3 équipes. Ensuite faire un autre créneau pour les départementales avec pourquoi pas des joueurs de la R4 s'ils le désirent.
L'intérêt n'est pas que sportif, il s'agit aussi de montrer simplement qu'on joue le même sport et qu'on fait partie du même club... Tu n'étais pas content de jouer contre les meilleurs joueurs de ton club quand tu as débuté le ping ? Avoir un entraînement pour l'élite du club, c'est normal, mais il ne faut pas que cette élite se coupe des autres. Il ne s'agit pas non plus de faire ça à chaque entraînement, mais quand on a le temps, c'est aussi ça, l'esprit de club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyLun 30 Juil - 0:34

rodjack a écrit:
C'est quand même le premier club où je vois que les créneaux d'entrainement posent autant de problèmes...

Relativisons, la saturation de la salle c'est 4 ou 5 séances sur une saison (sauf le samedi, là c'est tout le temps !), et si la salle est pleine en ce moment, ce n'est pas en majorité par ceux qui l'occupent en saison (jeunes en vacances, loisirs et extérieurs)

Quand aux différences de classement, on devrait quand même assez grands pour organiser les entraînements en évitant les trop gros écarts, sauf si un 600 devait se retrouver seul avec 3 16 et 4 15 !

J'étais l'un des premiers à trouver l'idée d'une 2ème salle bonne, mais commencer une démarche auprès de la mairie avec la logistique qui va avec pour finalement ne pas l'utiliser ferait perdre notre crédibiité

C'est bien de chercher des solutions et d'en trouver pour le futur développement du club, mais à ce jour la réflexion n'est pas encore assez mure comme le prouve ces échanges, néanmoins très positifs
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyLun 30 Juil - 14:54

Francis a écrit:

L'intérêt n'est pas que sportif, il s'agit aussi de montrer simplement qu'on joue le même sport et qu'on fait partie du même club... Tu n'étais pas content de jouer contre les meilleurs joueurs de ton club quand tu as débuté le ping ? Avoir un entraînement pour l'élite du club, c'est normal, mais il ne faut pas que cette élite se coupe des autres. Il ne s'agit pas non plus de faire ça à chaque entraînement, mais quand on a le temps, c'est aussi ça, l'esprit de club.

Lorsque j'ai débuté le ping, je ne m'entrainais jamais avec les meilleurs du club... J'allais les voir le dimanche lorsqu'ils jouaient en régional et je m'entendais très bien avec eux sans pour antant m'entrainer avec. Au fure et à mesure de ma progression j'ai intégré les entrainements avec les joueurs ayant le même niveau que moi (à +/- 3 classements). Sinon, on avait un créneau où tous les joueurs pouvaient venir (mais à Chanteheux, on avait la chance d'avoir la place pour le faire) mais la plupart du temps les joueurs s'entrainaient tous de même contre ceux de leur niveau. Si on regarde bien, c'est d'ailleurs le cas à nos entrainements.

La proposition qui a été faite était de dédoubler l'entrainement du mardi, je crois que sur un entrainement dans la semaine, ça aurait été jouable sans pour autant ternir l'ambiance du club. Et on ne parle même pas d'entrainement pour "l'Elite" du club mais simplement de faire 2 groupes : 1 entrainement régional et 1 entrainement départemental dans la semaine. Si on veut justement garder cette bonne ambiance dans le club, il faut trouver une solution au problème des entrainements car les joueurs motivés vont rapidement se tourner vers d'autres clubs pour aller s'entrainer s'ils ne peuvent pas le faire dans de bonnes conditions chez nous. Pour ceux qui sont attachés au club, ça ne les empêchera pas de rester faire les compét' chez nous mais pour les autres, il y a un risque non négligeable à ce qu'ils rejoignent ensuite le club où ils vont aller s'entrainer...


Dernière édition par rodjack le Lun 30 Juil - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyLun 30 Juil - 15:01

BB a écrit:
rodjack a écrit:
C'est quand même le premier club où je vois que les créneaux d'entrainement posent autant de problèmes...

Relativisons, la saturation de la salle c'est 4 ou 5 séances sur une saison (sauf le samedi, là c'est tout le temps !), et si la salle est pleine en ce moment, ce n'est pas en majorité par ceux qui l'occupent en saison (jeunes en vacances, loisirs et extérieurs)

Quand aux différences de classement, on devrait quand même assez grands pour organiser les entraînements en évitant les trop gros écarts, sauf si un 600 devait se retrouver seul avec 3 16 et 4 15 !

J'étais l'un des premiers à trouver l'idée d'une 2ème salle bonne, mais commencer une démarche auprès de la mairie avec la logistique qui va avec pour finalement ne pas l'utiliser ferait perdre notre crédibiité

C'est bien de chercher des solutions et d'en trouver pour le futur développement du club, mais à ce jour la réflexion n'est pas encore assez mure comme le prouve ces échanges, néanmoins très positifs

Je ne sais pas comment vont être les prisées les séances d'entrainement de la saison à venir mais la saison qui vient de se dérouler, cela n'a pas toujours été génial... On ne parle pas de 4-5 séances sur la saison mais de la quasi totallité des séances mais après tout dépend de ce que l'on appelle saturation. Pour ma part, on ne peut pas jouer dans de bonnes conditions avec plus de 5 tables dans la salle. Avec 6 tables on est déjà plus que limite...

Si actuellement, il y a beaucoup de monde à la salle, c'est vraiment une très bonne chose, le club est dynamique même pendant les vacances scolaires, j'ai rarement vu ça ailleurs. A voir si comme tu le dis, les personnes présentes actuellement ne seront pas là à la reprise de la saison, peut être as-tu raison.

Il est clair que si on lance une démarche auprès de la mairie pour avoir une seconde salle, il faut être sur qu'on l'utilisera car sinon on passera pour des branquignoles ! Mais sincèrement, le créneau du mardi de 20h à 22h, on a largement assez de monde pour utiliser 8 tables. On peut encore attendre une saison supplémentaires pour voir ce que cela donne mais ne tardons pas trop non plus car le risque est clairement que les joueurs prennent l'habitude de ne plus venir s'entrainer et après, pour les faire revenir, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyLun 30 Juil - 22:22

Bon ben Rodolphe vient de résumer au mot près ce que je pense et ce que j'ai connu autrefois au club ... Et pourtant, on en a même pas parlé entre nous ... Very Happy

Concernant la salle de Dommartemont, je précise que si on a cette opportunité cette année, c'est parce que le créneau en question vient d'être abandonné par une autre assoc'. Pas sûr que le créneau soit encore dispo l'an prochain ...
Autre chose, je précise aussi qu'on a toujours pas vu cette fameuse salle. Si ça se trouve, elle n'est pas terrible pour la pratique du ping (même si la mairie semble dire le contraire) et on parle dans le vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
Localisation : St Max
Emploi/loisirs : Prof/Art
Humeur : de mieux en mieux...
Date d'inscription : 06/12/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyLun 30 Juil - 23:09

Salut à tous!
Le champion du camping reviens mettre son grain de sel! Very Happy
A ce que j'ai compris des précédent msgs, on aurait pas la salle de Dommartemont?
Ca c'est bête, mais que fait le comité?!
Cela aurait permis de désengorger le mardi et de faire 1 entraînement sérieux pour l'équipe 1 et 2!
J'ai vu des commentaires (Bernard et Francis) peu favorables à cette solution: "esprit de club" "scinder le club"....etc.
Restons sérieux: si je viens à la salle pour m'entraîner QU'AVEC des 600 ou 1000, je ne vois pas trop comment je ferais pour gagner des matchs en championnat (quelqu'un me dit comment?).Un entraînement à Donmart le mardi et tous le jeudi, pour moi c'est nickel!
Faut pas pousser les gars, "l'esprit de club" je l'ai vu lors des 50 ans! (no comment)...
Je vais être un peu méchant là: j'ai cru comprendre que l'on reprochait à l'équipe une de s'entraîner ensemble et de ne pas jouer avec les autres (je dis bien: j'ai cru...un vague sentiment). Là encore, faut pas pousser.....
A l'époque, quand j'étais 30, l'idée ne me serait même pas venue de commencer 1 entraînement avec Michel (15), Thierry (15) ou Manu (15)....mais ils n'ont jamais refusé de faire des sets avec moi (avec 1 oeil bandé) après leur entrainement sérieux (je pense que j'aurais remis une balle sur 5!)........
Alors pour la rentrée, je suggère au comité de réfléchir aux objectifs de la saison: si c'est le maintient de l'équipe 1 et 2, ou le maintient de "l'esprit de club", de la "cohésion..."...bref, des conneries quoi...car le club fonctionne très bien et l'ambiance est bonne.
En conclusion: il y a de la place pour tous, à nous de ne pas gâcher la bonne ambiance et les bons résultats!.......L'an prochain on passe à 4 (faut pas oublier)....et si la majorité n'est pas satisfaite on peut aussi changer de président! (des candidats?)



Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 12:47

En tout cas on est déja 4 de l'équipe 1 à penser que la salle à dommartemont serait utile, il serait bien que l'équipe 2 s'exprime individuellement sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 14:23

Merci de me soutenir les coupaing.... Je commençais à me sentir un peu seul geek
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 20:24

Did a écrit:

J'ai vu des commentaires (Bernard et Francis) peu favorables à cette solution: "esprit de club" "scinder le club"....etc.
Restons sérieux: si je viens à la salle pour m'entraîner QU'AVEC des 600 ou 1000, je ne vois pas trop comment je ferais pour gagner des matchs en championnat (quelqu'un me dit comment?).Un entraînement à Donmart le mardi et tous le jeudi, pour moi c'est nickel!
Ca n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit : je pense que les équipes régionales doivent avoir leur créneau (au moins les équipes 1 et 2), c'est juste que je trouve dommage qu'on sépare l'entraînement en deux le même soir. Il serait préférable de rajouter un créneau supplémentaire. Maintenant, si ça n'est pas possible, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
Loïc




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyDim 5 Aoû - 21:59

lh2o a écrit:
En tout cas on est déja 4 de l'équipe 1 à penser que la salle à dommartemont serait utile, il serait bien que l'équipe 2 s'exprime individuellement sur le sujet....
Salut !!! Laurent le demande, Loïc le fait. Quand tu cherches des réponses dans ta vie, tu me demandes, n'hésite pas :-P.
Je pense que certains connaissent déjà mon avis. Globalement, malgré les quelques réserves (que je comprends) soulignées, je suis pour l'idée d'une 2e salle et d'un entrainement réservé aux équipes 1 et 2. Vous pouvez donc ajouter un 5e vote en faveur de la 2e salle, M Foucaut ;-).
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyDim 5 Aoû - 22:23

Bon alors, qui c'est qui fout la merde à refuser cette 2ème salle qu'on nous a proposé ??? Dans tous les cas, ce serait déjà bien de la visiter pour voir si elle pourrait correspondre à nos besoins (car on ne sait pas si elle peut convenir à la pratique du ping). On moins, on montre déjà à la mairie qu'on est actif, que l'on grandit et que l'on a besoin d'avantage de place pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyJeu 20 Sep - 17:21

Des nouvelles de l'entrainement dans la deuxième salle?
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyJeu 20 Sep - 19:20

Oui, la salle est dispo, mais il faut monter les tables

On espère pour mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyMer 26 Sep - 7:23

rodjack a écrit:
Les joueurs de l'équipe 1 ont très bien compris qu'il fallait se reposer pendant les vacances pour être en forme à la rentrée... Tout comme Voeckler n'a pas pédalé pendant les journées de repos pour gagner à chaque fois l'étape la journée suivant !!!

On verra à la rentrée qui avait raison Wink

La méthode "Merckx" semble plus efficace que la Voeckler ...

Je me mets dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
beb54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2011

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyMer 26 Sep - 9:54

Bonjour,

Je sais que j'écris pas souvent sur le forum mais bon.
Fais exceptionnel, bien que beaucoup moins en ce début de saison, je suis venu m'entrainer hier soir.
J'ai pu aller tester la deuxième salle de Dommartemont qui est franchement bien.
La vitesse au niveau de la table est très appréciable. On ne peut je pense mettre que trois tables pour avoir de bonnes conditions de jeu.
Concernant le sujet de la deuxième salle réservée aux joueurs de l'équipe 1 et 2 le mardi, je vais donner mon avis sur le sujet (je l'ai donné à julien hier soir).
Je trouve qu'il n'y a rien de choquant que les joueurs de l'équipe 1 et 2 se retrouvent pour faire un entrainement plus poussé où ils pourront je pense progresser. Cela est pareil dans tous les sports. Ce n'est pas dans la salle de Saint-Max quand on est 20 que tu peux jouer dans de bonnes conditions ou que tu peu jouer tout cours (rester 30 min sur le côté sur 2h d'entraînement c'est chiant). C'est d'ailleurs profitable pour tout le monde car les joueurs qui joueront le mardi à Dommartemont, viendrons dans la mesure du possible jouer le jeudi à la salle de Saint-Max. Et dans ces conditions, ces joueurs prendront certainement plus de plaisir à jouer contre un joueur d'un classement nettement inférieur et réciproquement. En effet, je pense qu'à l'entraînement, la logique veut que lorsqu'on s'entraine (je parle de vrai entraînement), on ne dépasse pas 4 classement voire 5 dans certains cas afin que les deux joueurs en tirent quelque chose (c'est quelque chose de pyramidale un peu). Le jeudi permettrait alors de jouer contre tout le monde et de permettre la convivialité au sein du club. J'apprécie de jouer contre quelqu'un de moins fort, il n'y a aucun souci mais quand tu veux un bon entraînement c'est pas la meme chose.
Pour info, dans mon ancien club, certains des meilleurs joueurs ne s'entrainaient toujours qu'entre eux et cela n'est pas respectueux et peu rendre l'entrainement frustrant pour les autres car du coup on les voit à la salle mais on peut pas jouer avec eux.
En conclusion, ne vaut-il pas mieux que les joueurs de l'équipe 1 et 2 soit absent le mardi pour s'entraîner pour que le jeudi tout le monde profite de leur disponibilité ?
Par ailleurs, je pense que les joueurs de l'équipe 1 et 2 qui auront moins de motivation certains mardis passeront à la salle de Saint Max.

Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyMer 26 Sep - 11:17

Un bien beau résumé de ce que je pense également.

Apparemment, il y aurait des bruits de couloir comme quoi je ne suis pas disponible pour jouer avec différents joueurs du club... Déjà premièrement, merci de venir me le dire en face, ce sera toujours mieux perçu.
Ensuite, je n'ai jamais eu de soucis pour jouer avec des joueurs de tous les niveaux dans le passé et dans mes précédents clubs. Je dois bien avouer que depuis mon arrivée à St Max, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec tout le monde et j'ai principalement joué avec des joueurs des équipes 1 et 2. La raison est assez simple et je vais donc m'en expliquer puisque des critiques ont fusé.
J'ai un métier, une vie de famille et le ping n'est pas vraiment ma priorité même si cela reste ma passion. Je n'ai plus la chance d'avoir le temps de m'entrainer 2 à 3fois par semaine et j'arrive à me libérer (dans le meilleur des cas) 1h30 à 2h par semaine pour venir taper la balle. Si je passe la moitié du temps à jouer avec des loisirs (ou joueurs ayant plus de 800points d'écart avec moi), il faut bien avouer que l'entrainement ne me sera guère bénéfique pour les compétitions à venir.

Je ne veux donc froisser personne lorsque je ne tourne pas mais j'espère que ce petit éclaircissement permettra aux personnes concernées de mieux comprendre ma position.
Autre chose, depuis que je viens à l'entrainement, je n'ai pas souvenir d'avoir refusé de jouer avec quelqu'un qui me l'a demandé...Mise à part lorsque je pars à la douche... (ce fut le cas la semaine passée lorsque Loïc m'a demandé de jouer avec sa soeur mais comme je lui ai dit, je partais mais pas de soucis pour jouer avec elle lors du prochain entrainement). Donc, demandez aux joueurs de jouer avec vous avant de vous plaindre qu'ils ne veulent pas tourner.
Je ne sais pas qui est allé se plaindre et je ne veux pas le savoir, je suis venu à St Max pour l'ambiance, elle y est excellente et je ne regrette pas mon choix donc pour moi le débat est clos.

Bises à tous les pongistes maxois et sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyJeu 27 Sep - 6:53

Pour rappel, entraînement casse croûte ce soir, c'est jeudi, ouvert à tous, les N° y côtoient les 500 à la même table !

Ce sont des occasions finalement assez rares de pouvoir échanger sur ce sujet entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyJeu 27 Sep - 12:46

Bien vu la formulation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
Localisation : St Max
Emploi/loisirs : Prof/Art
Humeur : de mieux en mieux...
Date d'inscription : 06/12/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyJeu 27 Sep - 18:39

Ayant toujours le poignet en "vrac", je ne passerai pas à la salle ce soir. Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 658477
Revenir en haut Aller en bas
rodjack

rodjack


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 41
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/01/2010

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyVen 28 Sep - 8:09

Did a écrit:
Ayant toujours le poignet en "vrac", je ne passerai pas à la salle ce soir. Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 658477

Vu le nombre que l'on était, tu as plutot bien fait ! Cela dit, on voit que le club est en pleine expansion, on a toutes les semaines des nouvelles têtes qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 EmptyDim 14 Oct - 11:52

C'est vrai que c'est sympa de jouer avec de bons joueurs même si comme le souligne Rodolphe à partir d'un certain niveau cela ne sert plus à rien. Mais je me rappelle très bien aussi qu'au début je ne voyait pas de différence entre les 60 et les 35 et j'étais aussi content de jouer avec les uns qu'avec les autres...

A voir donc si les entrainements spécifiques aux joueurs régionaux empêchent réellement aux joueurs moins bien classés d'avoir de la relance.

Un autre paramètre à prendre en compte est la fréquence avec laquelle les "meilleurs joueurs" du club viennent s'entrainer... S'ils ne viennent qu'aux E.D. ou que lorsqu'ils font de l'entrainement libre ils ne jouent qu'entre eux, alors oui il faut sans doute permettre aux joueurs non régionaux de venir aux E.D. et même imposer la relance lors de ces derniers... Sinon peut être cela n'est il pas nécessaire.

Etonnant en effet que cette question fasse autant parler d'autant plus qu'à St Max il n'y a pas non plus des écarts de niveaux trop importants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Document séances d'entraînement dirigé   Document séances d'entraînement dirigé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Document séances d'entraînement dirigé
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives - Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser