Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 service non réglementaire

Aller en bas 
+2
viv le krapo
lh2o
6 participants
AuteurMessage
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 11:59

Bon je m'adresse directement à francis pour la partie réglementaire mais j'aimerais bien aussi avoir l'avis d'autres personnes sur la conduite à tenir.
Même en R1 (enfin même à plus haut niveau je pense), une quantité non négligeable de service est non réglementaire, voire pour certains joueurs au moins un sur deux.
ça me gène à force, c'est un peu comme si au tennis le serveur avançait de 2m dans le terrain avant de servir.
Et quand je dit service non réglementaire, je parle de balle non lancé ou de contact balle raquette caché, qui peuvent influer directement sur la qualité de la relance, pas de petites irrégularités.

Donc quelle est la démarche exact à suivre au niveau du réglement, et si il y en à une quelle est le degré de permissivité généralement admis (un avertissement verbal, 2, aucun...)
Et quel est votre sentiment en tant qu'arbitre, faut il le signaler systématiquement, laisser faire, le faire en fin de set....

Je précise que ces remarques concernent également mes coéquipier et moi, et que lorsque j'aurais le mode opératoire précis, je sanctionnerais également ceux ci quand j'arbitrerais leur rencontre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 13:34

Personnellement c'est vrai que je rencontre aussi ce problème, pour cause il m'arrive aussi parfois de faire des services non réglementaires.
Lorsque c'est le cas pour un adversaire, j'attends que cela se répète afin d'être sûr que ce n'est pas une petite faute de lancer, et que cette erreur est systématique, puis à la fin du premier set je demande à l'arbitre d'être attentif. En tout cas ne pas attendre la fin du match, l'adversaire à l'impression d'être face à un mauvais perdant.

Mais en tout les cas je suis surpris des réactions des pongistes concernés qui sont souvent peu dociles. Je me suis déjà pris des remarques assez hallucinantes sur ce sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 14:08

Qu'est ce qu'un service reglementaire?

Moi je trouve extrement compliqué de se permettre de critiquer le service adverse sauf cas extreme (Yannick par exemple). Alors de la à avertir la personne, ca risque de partir en "cacahuete": tu vas critiquer son service, il va critiquer le tiens et ainsi de suite.

Le reglement est peut etre mal fait sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 14:59

je ne parle pas en tant que joueur directement concerné, je parle en terme d'arbitre d'une rencontre, qui doit faire respecter le reglement, il me semble.
Si c'est juste pour compter les points, les joueurs peuvent le faire tout seul.
d'autant que je parle de cas "extreme" qui gène vraiment la remise adverse
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 15:05

viv le krapo a écrit:

Mais en tout les cas je suis surpris des réactions des pongistes concernés qui sont souvent peu dociles. Je me suis déjà pris des remarques assez hallucinantes sur ce sujet là...

complètement d'accord, mais à force ça me saoule et donc si les gars n'appliquent pas le reglement du sport qu'ils pratiquent ils peuvent aller au camping jouer sur des tables en béton.
Sinon moi je peux aussi jouer avec 2 curl de la mort à la vollée...


Dernière édition par lh2o le Mar 23 Juin - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 15:08

Normalement c'est à l'arbitre d'agir en cas de mauvais service, mais comme la plupart du temps, les arbitres sont juste des "tourneurs de score"... Rolling Eyes
Je trouve que la méthode de viv est plutôt bonne, malheureusement, il y a de fortes chances que l'arbitre ne réagisse pas plus après (voir ma remarque ci-dessus), surtout si le mauvais serveur est son coéquipier. Maintenant, si les services sont systématiquement faux et que cela gêne l'autre joueur, je préconise de lever la main, de manière à obliger l'arbitre à arrêter l'échange, et de lui expliquer la raison. Après, si l'autre continue à servir faux et que l'arbitre ne réagit pas, il suffit de lever la main à chaque fois, ce qui incitera soit l'arbitre à agir, soit l'autre joueur à corriger son service (souvent à contre-coeur d'ailleurs...).
De toute façon comme dit jul, c'est assez compliqué d'appliquer la règle du service, mais il ne faut pas non plus que le service faux gêne l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 15:16

je reprécise que je voudrais connaitre la procédure à suivre quand j'arbitre une rencontre...
A force ça me gène pas de le signaler mais c'est surtout que ne connaissant pas la procédure exact, je prefere me taire que raconter des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 15:33

lh2o a écrit:
je reprécise que je voudrais connaitre la procédure à suivre quand j'arbitre une rencontre...
A force ça me gène pas de le signaler mais c'est surtout que ne connaissant pas la procédure exact, je prefere me taire que raconter des conneries...
Il suffit d'arrêter l'échange en disant "faute", d'expliquer pourquoi le service est faux, et de donner le point à l'adversaire. Tu peux aussi donner la balle à remettre pour un premier service faux, en expliquant pourquoi, et ensuite, à chaque fois que le joueur recommence, tu donnes le point à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 23 Juin - 15:37

ok c'est bien ce qui me semblait, je ne savais pas si il fallait donner un ou plusieurs avertissement avant de donner le point.
merci Francis bounce
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMer 24 Juin - 14:07

Et bien je pense que tu as tout intérêt à prévenir les adversaires au début du match également... Une petite précision comme celle que j'ai faite lors de la finale contre neuves maison en précisant que les arbitres maxois donneraient des cartons quand quelqu'un taperait dans les tables, histoire d'être sûr de ne prendre personne en traitre...
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMer 24 Juin - 15:40

Pourquoi? Pour dire, "excuse moi mais je vais probablement faire appliquer les règles du sport que tu pratiques...."

Pour moi le trucs c'est de pouvoir dire à quelqu'un, ton service n'est pas réglementaire, et grace à ça tu gagnes des points que tu ne mérites pas.

Donc je ferais probablement au moins 2 avertissements verbaux, mais aprés si le mec continue ostensiblement à servir faux, alors j'applique le réglement, tout simplement et j'assumerais le truc sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyJeu 25 Juin - 0:33

Laurent, la prochaine fois que je joue Fabrice Lahbib, je t'appelles, et tu viens arbitrer, ok ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyJeu 25 Juin - 9:18

c'est un peu à lui que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyJeu 25 Juin - 12:20

Tu as raison Lolo, normalement tu n'as pas à avertir les joueurs qu'en tant qu'arbitre tu vas faire appliquer le règlement...

Le soucis c'est que cette règle est, disons le franchement, un "tabou" du ping, sans doute la plus mal foutue et la moins appliquée, et ceci à tous les niveaux!

Si tu fais une remarque à un adversaire pendant le match, les chances que cela se passe tranquillement sont quasi nulles: surtout si ton partenaires perd, tu vas être accusé de favoriser quelqu'un de ton équipe. De plus, il y a un facteur de déconcentration si vous discutez de tout cela pendant le match (eh oui les probabilités que tu tombes sur un pinailleur sont élevées), et ce pour chacun des joueurs.
Enfin je te rappelles qu'il me semble qu'une règle autorise l'un des participants à demander un changement d'arbitre, donc ca risque de ne servir finalement à rien si tu pars du principe que la règle c'est la règle et puis c'est tout...

Donc mon conseil, c'est juste de prévenir avant, tout comme Francis l'a fait pour les certificats médicaux, ou alors en individuel avant le début de la partie pour que personne ne soit surpris... Quelque fois en mettant un peu d'eau dans son vin (quelle horreur!!! No ) on évite des complications à n'en plus finir.

Avec un peu de chance tu tombera en plus sur un Nickou qui refuse de le changer et qui déclarera forfait avant même le début de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyDim 5 Juil - 21:25

lh2o a écrit:
Donc je ferais probablement au moins 2 avertissements verbaux, mais aprés si le mec continue ostensiblement à servir faux, alors j'applique le réglement, tout simplement et j'assumerais le truc sans problème.
Pour moi, un seul avertissement verbal est suffisant. Il ne faut pas oublier qu'un service faux est immédiatement sanctionnable par un point perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyDim 5 Juil - 22:42

oui sans doute as tu raison...
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyJeu 17 Sep - 15:39

Petite question en passant :

Comment un manchot peut-il faire un sevice réglementaire ?

Toute ressemblance avec quiconque serait bien sûr un pur hasard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyJeu 17 Sep - 15:58

Wink
Eh bien l'arbitre peut l'autoriser à lancer la balle avec la main qui tient la raquette, ou d'une autre manière, c'est prévu par le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyVen 18 Sep - 10:38

Woua!!

BB est encore plus fana de ping que moi, il veut jouer avec un bras en moins...
Revenir en haut Aller en bas
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMar 22 Sep - 16:37

Laurent, qu'à tu penser des services de dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMer 23 Sep - 15:26

Lol, je crois qu'il audrait une rubrique service... Moi je pense que les services ne sont pas vraiment la principale préoccupation des joueurs... Je n'ai pas vu ceux de dimanche, mais au pif: pas lancés ou bein cachés?
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMer 23 Sep - 15:56

pas lancé mais pas trop génant cependant....
ça me gonfle vraiment, j'ai fait la remarque plusieurs fois à un joueur quend j'étais arbitre mais de toute façon "chassez le naturel et il revient au galop", au bout de 3 minutes d'application le mec recommence la même chose, et c'est vrai que quand t'as l'impression d'être le seul dans la salle que ça gêne, tu te tais mais pour autant je trouve ça débile de jouer avec 1/4 des règles qui passent à la trappe juste parce que certains font pas d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyMer 23 Sep - 15:56

2 fois c'est trop... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyJeu 24 Sep - 17:14

C'etait justement mon match que tu arbitrais, c'est pour ca que je te demandais.
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire EmptyVen 25 Sep - 12:49

Ben à ce moment tu commences à compter les services faux et il panique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service non réglementaire Empty
MessageSujet: Re: service non réglementaire   service non réglementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service non réglementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives - Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser