Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Montée d'une D2 en D1 ?

Aller en bas 
+3
viv le krapo
lh2o
Francis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Doit-on tenter de faire monter une D2 en D1 ?
Oui, au risque de faire descendre l'autre
Montée d'une D2 en D1 ? Vote_lcap67%Montée d'une D2 en D1 ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non, mieux vaut maintenir les deux
Montée d'une D2 en D1 ? Vote_lcap11%Montée d'une D2 en D1 ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, car elle ne pourra pas se maintenir
Montée d'une D2 en D1 ? Vote_lcap0%Montée d'une D2 en D1 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous, je joue en Régionale :b
Montée d'une D2 en D1 ? Vote_lcap22%Montée d'une D2 en D1 ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Ah bon, il y a des D2 à St Max ?
Montée d'une D2 en D1 ? Vote_lcap0%Montée d'une D2 en D1 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Montée d'une D2 en D1 ? Vote_lcap0%Montée d'une D2 en D1 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyLun 8 Déc - 14:01

Maintenant que les 2 D2 sont maintenues, il faudrait commencer à se donner des objectifs pour la prochaine phase. La première grande question est : "Faut-il tenter de faire monter une des équipes en D1 ?", sachant que :
-en créant une D2 forte, l'autre risque de ne pas se maintenir (surtout si on met la première dans la poule la plus faible)
-si l'équipe monte en D1, il faudra qu'elle puisse se maintenir sans les joueurs qui ne souhaitent pas jouer le dimanche

Perso, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je pense qu'il faut toujours tout faire pour que les équipes jouent au plus haut niveau possible en fonction de l'effectif du club.
Je précise que si l'une des D2 monte en D1, je suis prêt à la rejoindre pour essayer de la maintenir, en fonction du recrutement du club la saison prochaine.

A vous de donner votre avis.
Montée d'une D2 en D1 ? 0001


Dernière édition par Francis le Lun 8 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyLun 8 Déc - 15:40

merde j'avais fait une réponse longue et presque constructive et j'ai fait une fausse manip puis plus rien... Mad
bon pour résumer:
- Je suis d'accords avec Francis pour dire que plus on joue à un bon niveau plus le club dans son ensemble progresse...
- Ensuite je pense que visée la montée ne doit s'envisager que si nous avons la certitudes de maintenir (sauf accident évidemment) l'autre équipe.
- enfin j'ai de sérieux doute sur le fait qu'une équipe composée des meilleurs éléments des deux équipes soit réellement en mesures de jouer la montée.

pour conclure je pense qu'il serait préférable de faire encore jouer à nos jeunes pousses des matchs intéressant (en les laissant jouer devant par exemple...) pour qu'il progressent encore un peu et soient trés compétitif à ce niveau (pour certain je pense que ça ne saurait tarder...).

Enfin il faudrait surtout que les joueurs des 2 équipes s'expriment sur ce sujet et que la décision soit prise collectivement...

Pour ce qui est des joueurs ne désirant pas jouer le dimanche, il peuvent faire monter l'équipe et jouer dans l'autre équipe de D2 à la phase suivante, on trouveras bien des volontaires pour jouer à ce niveau...


Dernière édition par lh2o le Lun 8 Déc - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyLun 8 Déc - 16:55

Et bien comme je l'ai exprimé par ailleurs, je serait plus de l'avis de Lolo, parce que comme le match contre Vandoeuvre nous l'a montré, les jeunes progressent mais manquent encore un peu de réflexion parfois et sont assez irréguliers...

Et puis quitte à décider de monter, je préfèrerait un projet stable et ambitieux d'une année avec des joueurs prêts à jouer le dimanche et visant la régionale 4(comme l'a dit Francis, en fonction des recrutements du club...). Je sais que sur ce point je quitte le "camp de lolo", mais je pense vraiment que le Yoyo c'est pas top , ni pour le moral, ni pour les joueurs.

Mais pour cela il faut une certaine expérience dans l'équipe, expérience individuelle de la compétition et collective afin de mettre une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Did

Did


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
Localisation : St Max
Emploi/loisirs : Prof/Art
Humeur : de mieux en mieux...
Date d'inscription : 06/12/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyLun 8 Déc - 20:03

Mon humble avis (en toute franchise): il faut jouer la montée en D1. Pour les joueurs motivés (c'est à dire ceux qui viennent en "baver"le mardi soir), c'est plus gratifiant.Si un joueur de notre ex-R2 (re-félicitations) n'est pas motivé pour jouer en R1 qu'il lève le doigt!..........pour certains, ils vont enfin jouer la perf!rien de plus motivant.

cheers Comme chacun a pu le constater, je suis 1 fidèle supporter de notre club.(souvenirs, souvenirs...) et franchement, entre la D2, la R4, et même parfois la R2 (pardon, ex-R2) en B, l'écart de niveau n'est pas si important!
Non, c'est clair, faut faire une équipe forte de D2 pour jouer la montée......SINON JE REPRENDS MON ARC!
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyLun 8 Déc - 20:25

Presque tout est dit Very Happy

Oui sur le principe de la montée
Doutes sur le fait de le faire en 2 ème phase

En septembre aura-ton assez de joueurs pour jouer le dimanche ? Actuellement, je ne penses pas (tant mieux si je me trompe !)

D'un autre côté, on a quelques remplaçants d'un très bon niveau qui peuvent contribuer directement ou non à cette montée

En tout cas, j'admire ta motivation, Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lh2o




Masculin Nombre de messages : 361
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : des trucs et d'autres
Humeur : vivement les vacances
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyMar 9 Déc - 10:40

Avis de 2 joueurs de D2 sur 12 ou 14, allez les gars prenez votre clavier et donnez nous votre avis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyMar 9 Déc - 10:45

Et bien je suis sûr que déjà si nous avions la certitude que Didier et Jean Phi joueraient le dimanche et que nous ne risquerions pas de nous retrouver avec une D3 et une D2 l'année prochaine le problème se poserait déjà différemment.

Maintenant je vois que les joueurs de D2 sont chauds bouillants, si ils arrivent à étendre cet enthousiasme à leurs coéquipiers, je vois mal comment une des deux D2 ne pourraient pas monter...

Ceci dit l'équipe 3 de vendredi dernier était à peu de choses près celle qui serait la "grosse D2" et elle a quand même peiné sur une équipe qui se retrouvera en D3 l'année prochaine... Il faut aussi prendre cela en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyMar 9 Déc - 13:48

En ce qui me concerne, je suis aussi pour jouer la montée lorsqu'il y a une possibilité. Nous l'avons fait à fond avec les 2 équipes premère alors que c'était loin d'être gagné. Et le résultat aujourd'hui, c'est qu'on se retrouve avec une R3 et une R1. C'est autrement plus attrayant pour faire venir du monde qu'une R4 et une R2.
Bref, la montée en D1, ce serait cool qu'on commence à y réfléchir ...

MAIS, pour être franc, pour le moment, je ne vois ou pourraient être les 6 joueurs motivés pour jouer le dimanche et qui en plus auraient le niveau pour jouer à l'étage du dessus.
Le niveau de la D1 ne semble pas beaucoup plus élevé que celui de la D2, mais je pense qu'il faut au moins 4 ou 5 joueurs ayant le niveau "haut de D2" pour faire une équipe de D1 qui tienne la route ...

Enfin, de toutes manières, si la question ne se pose pas maintenant, elle se posera bientôt donc autant y penser quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Francis


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Aqueuse...
Date d'inscription : 15/01/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyMar 9 Déc - 14:02

Il ne faut pas oublier que si une D2 monte en D1, ce sera pour septembre, et on peut quand même espérer du recrutement. De plus, comme je l'ai écrit plus haut, je suis prêt à rejoindre cette D1 si c'est pour la maintenir... ou la faire monter en R4 (pourquoi pas ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardbat-france.fr
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyMar 9 Déc - 19:24

Je pense qu'il est largement possible de trouver 6 joueurs pour jouer le dimanche,
de plus je suis sur que le niveau de D1 est le meme qu'en D2.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyMar 9 Déc - 19:33

Oui, ça je le pense aussi ... Mias le plus dur est d'avoir 6 ou 7 joueurs motivés pour le dimanche. L'argument recrutement me va ;o)
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyJeu 11 Déc - 0:07

Moi aussi cet argument me va, surtout que si des joueurs arrivent en R4, tu ne seras peut être pas le seul de l'équipe à aller en D1 (je parle de moi), mais bon il faut voire que des joueurs comme JM qui arrêtent ça pénalise déjà l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyJeu 11 Déc - 10:57

S'il fallait jouer en phase 2 en D1, ce serait difficile, au mieux, on aurait :
- Pierre à confirmer
- Didier B peut-être
- Antoine B. peut-être
- Et moi

- JB pas chaud
- Antoine D. et Manu, pas partants

Plus ponctuellement, renfort éventuel de François ou Damien

Ca le fait pas, sauf à affaiblir les équipes supérieures, et ça pas question

Je pense qu'il faut jouer l'opportunisme, on démarre la phase 2 avec les équipes actuelles, et en fonction des résultats, on fonce, en espérant un recrutement la saison prochaine, et là entrée en jeu de Francis + autre

Mais une D1 est peut-être un bon argument pour un recrutement, avec objectif de montée en R4
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 40
Localisation : Essey-lès-Nancy
Emploi/loisirs : Archi pongiste
Date d'inscription : 31/01/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyJeu 11 Déc - 19:23

Voilà résumé exactement ce que je pense en quelques lignes ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyVen 12 Déc - 2:15

Idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyVen 12 Déc - 14:16

et Jean Phi????
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptySam 13 Déc - 18:15

et Didier R?
De plus tu peux ajouter sur ta liste Ceux des équipes de Régionale qui sont prets a jouer en D1 pour donner un coup de main, le compte y est à peu près, mais en revanche il faudra dans ce cas fairte jouer des remplaçants comme Fabrice en titulaire régional.
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyVen 20 Fév - 13:28

Si on veut continuer à croire dans cette montée, c'est maintenant que les matchs chauds débutent pour l'équipe 4! Pour la 3 en revanche battre Viller semble difficile, mais ce serait une belle perf à tenter donc...
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyVen 20 Fév - 22:05

On a fait égalité en première phase, mais là ils ont déjà 3 victoires, et jusqu'a présent ils ne jouaient pas la montée, mais ils ont une 2ème D2 plus jeune, ils ont peut-être changé d'objectif

Espérons que non, avec leurs 3 victoires, s'ils ne veulent pas monter, il leur faut 1 ou 2 défaites, espérons que ce soit contre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyDim 22 Fév - 17:09

C'est clair que ca ferait vos affaires... Moi j'espere plutot que vous nous sortirez un match de folie avec plein de perfes a la clef!
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyDim 22 Fév - 20:04

L'un n'empêche pas l'autre, quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
jul

jul


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Epinal / Malzeville
Emploi/loisirs : Technicien d'enseignement et de recherche
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyMer 25 Fév - 20:24

Concernant la monté en D1 ca vas devenir de plus en plus compliqué, Didier mal au dos et Jean Phi qui a mal au bras.
C'est ca d'avoir une equipe de v..... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB

BB


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 64
Localisation : Saint Max
Emploi/loisirs : Génie des ondes
Humeur : Peinard ... Bernard
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptyMer 25 Fév - 20:53

C'est tactique, faire semblant d'être handicapé pour mieux suprendre l'adversaire Very Happy

Mes pronostics pour les départementales
- Equipe 3: 10-10, idem 1° phase
- Equipe 4: 12-08, Frouard, jouable
- Equipe 5: 07-11, Vandoeuvre, très fort
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptySam 28 Fév - 15:29

la 4 valait plus hier soir, la 3 aussi le même score pour les deux équipes!
Revenir en haut Aller en bas
viv le krapo

viv le krapo


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 26
Localisation : perdu dans ses pensées
Emploi/loisirs : Krapô de laboratoire
Humeur : hé hé, à votre avis? regardez la signature...
Date d'inscription : 03/03/2008

Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? EmptySam 28 Fév - 20:44

apparement la 3 a perdu, en tout cas vous etes inscrits gagnantsdans la rubrique équipe 3, c'est en regardant le résumé que je me suis apercu de l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée d'une D2 en D1 ? Empty
MessageSujet: Re: Montée d'une D2 en D1 ?   Montée d'une D2 en D1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée d'une D2 en D1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives - Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser